Un petit peu d’histoire…

Avant de devenir la « Librairie de la gare », la surface commerciale était un hôtel-restaurant appelé « L’hôtel du Luxembourg ».

En 1984, la librairie est établie rue de la gare n°23 par les deux belles sœurs Valérie Lambremont et Evelyne Georges qui durant 29 ans ont tenu le commerce à la rue de la gare.
C’est alors qu’en 2013, Maxime Stelleman, Directeur et gérant actuel repris la librairie pour la faire évoluer et lui redonner un dynamisme plus moderne.
Depuis, la librairie ne fait que de grandir et d’évoluer chaque année, afin de répondre au mieux aux besoins du client.
A l’heure où le numérique prend de l’ampleur et ou le format papier perd du terrain, nous nous devons de nous diversifier afin de faire perdurer ce type de commerce.

C’est alors qu’après 9 ans d’activité, le directeur actuel et gérant Maxime Stelleman décide de donner un “renouveau” à la librairie. 2021, une nouvelle ère prend forme à la “Librairie de la gare”. Des travaux d’agrandissement et de réaménagement total font de la librairie un nouveau commerce Beaurinois.

Le Beaurinois va alors repenser la librairie à son image en y ajoutant de la diversification avec la venue d’une pièce dédiée à la vente de spiritueux.

To be continued…

“Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 05h30 à 18h30 et le samedi de 07h00 à 18h30″

Notre équipe

Maxime Stelleman

Directeur & Gérant

Florence Garcia

Employée

Florine Crayon

Étudiante